UDSMA – Mutualité Française Aveyron
ok

Une première en Aveyron : à l’UDSMA, les aides à domicile bénéficient désormais de véhicules

voiture aide domicile udsma

 

Depuis le mois de septembre, l’UDSMA – Mutualité Française Aveyron attribue 150 voitures à ses employés à domicile. C’est la première structure du département à proposer cet avantage qui résulte d’un engagement fort de sa part pour la reconnaissance de ces métiers essentiels en complément de la revalorisation salariale applicable au 1er octobre (avenant 43 de la convention collective).  

Un engagement fort pour revaloriser ces métiers essentiels

En proposant des véhicules de service à tous ses salariés du domicile, l’UDSMA – Mutualité Française Aveyron souhaite rendre ses métiers plus attractifs, faciliter le recrutement pour répondre au besoin d’accompagnement croissant de la population aveyronnaise et améliorer le quotidien de ses acteurs indispensables.

L’UDSMA – Mutualité Française Aveyron travaille à la défense et à l’amélioration continuelle des conditions de travail et des avantages de ses salariés. Ce parc automobile est atout de plus pour lui permettre d’attirer de nouveaux talents.

Des utilisations professionnelles ou privées pour faciliter le quotidien

Au-delà d’une utilisation strictement professionnelle, les salariés peuvent bénéficier d’une utilisation « privée » du véhicule, ce qui permet de l’avoir 24h/24 chez soi. Les kilomètres qui séparent le domicile du salarié de celui du premier bénéficiaire sont pris en charge par l’entreprise. Avec cette option « privée », les salariés peuvent même utiliser le véhicule pour des trajets personnels jusqu’à 100 kilomètres mensuels sans surcoût. Les frais d’assurance, l’entretien et l’essence sont compris dans le forfait mensuel.

Lors des commandes, le succès des véhicules en usage privé ne s’est pas fait attendre. À peine lancée, l’option d’utilisation personnelle a séduit 90% des salariés sur le ruthénois. Cet avantage a également convaincu les collaborateurs de Villefranche-de-Rouergue, Espalion, Saint-Affrique et Roquefort où les voitures étaient particulièrement attendues. 

Sécurisation des trajets et amélioration du confort de travail

C’est pour le bien-être et la sécurité de ses salariés que l’UDSMA – Mutualité Française Aveyron a fait le choix d’acquérir ces véhicules modernes et confortables.

Avec près de 140 000 kilomètres parcourus par an par les équipes des services à domicile, la voiture est un outil de travail à part entière. Elle doit être le plus fiable possible pour pouvoir accompagner les bénéficiaires sur l’ensemble du territoire aveyronnais. Les aides à domicile ou auxiliaires de vie sociale peuvent se rendre au domicile des bénéficiaires sans redouter la panne et en toute sécurité grâce à des équipements de dernière génération.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nom *