UDSMA – Mutualité Française Aveyron
ok

Nos centres d’audition Écouter Voir par UDSMA sponsorisent Paul Servières Bordes, cycliste champion de France Handisport

ecouter voir udsma decazeville paul servieres

Aveyronnais de 24 ans, Paul Servières Bordes est un Cycliste handisport de Haut Niveau. Sourd profond de naissance des 2 oreilles, il est doté d’un implant cochléaire depuis son enfance. Aujourd’hui, il comprend parfaitement ses interlocuteurs notamment grâce à sa prothèse et la lecture labiale.
Sélectionné en équipe de France Handisport depuis 2016, il a notamment terminé 6ème au Jeux Olympiques de Turquie en 2017 (Deaflympincs) et s’est hissé sur le podium lors des Championnats de France Handisport de 2015, 2016, 2018, 2019 et 2020.

Malgré le fait que les Championnats d’Europe et les Jeux Olympiques Sourds aient été annulés cette année à cause de la crise sanitaire, décrocher une médaille au Championnat de France reste l’un de ses objectifs pour 2021.

Solidaires par nature, les centres d’audition Écouter Voir par UDSMA le soutiennent pour aider le jeune sportif à financer sa saison (préparation physique, matériel, besoins spécifiques à sa surdité, déplacements…).

Nos centres d’audition mutualistes ont officialisé leur soutien auprès de Paul Servières Bordes ce mardi 29 juin 2021 au centre de Decazeville.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nom *