UDSMA – Mutualité Française Aveyron
ok

Zoom sur… le Clos Jonquille

clos jonquille udsma

Géré par l’UDSMA, l’établissement d’accueil temporaire non médicalisée «le Clos Jonquille», situé à Capdenac, est une véritable solution de répit pour les aidants, en accueillant les personnes âgées pour une durée déterminée.

Conçu comme un maillon du maintien à domicile, le Clos Jonquille permet d’accueillir les personnes âgées peu dépendantes lors de l’absence d’un proche aidant, durant une période de travaux dans le logement, à la suite d’une hospitalisation… Les modalités d’accueil sont diverses afin de répondre au mieux aux attentes : à la journée, séjour d’une semaine, d’un week-end, séjour plus long de un à trois mois…

La volonté première de cette résidence est d’offrir une qualité de vie en adéquation avec les besoins des personnes accueillies, en respectant au mieux leurs habitudes, leurs choix, leur liberté et leur intimité. Les équipes accompagnent le résident dans toutes ses actions quotidiennes. Travaillant en étroite collaboration avec le centre de soins de l’UDSMA à Capdenac, elles peuvent faire appel aux aide-soignant.e.s et infirmier.e.s pour une aide à la toilette, à l’habillage, une préparation des médicaments, des soins infirmiers prescrits… Une assistante de vie est également présente au sein de la résidence d’hébergement.

En cette période de crise sanitaire, et selon les directives gouvernementales en vigueur, les visites sont acceptées avec toutes les mesures de précaution nécessaires.

Pour plus de renseignements, contactez le Clos Jonquille (3 rue Emile Combes à Capdenac) au 05 65 63 79 90.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nom *