UDSMA – Mutualité Française Aveyron
ok

L’UDSMA déploie le programme ICOPE !

ICOPE

Vivre mieux, en bonne santé et continuer à faire ce qui importe à chacun en gardant son autonomie… ce sont les objectifs du programme ICOPE (Integrated Care for Olded People : Soins Intégrés pour les Personnes Âgées) de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).

Pour accompagner les séniors dans le maintien de leurs capacités fonctionnelles, l’UDSMA s’est portée volontaire pour former ses professionnels de santé à l’application ICOPE MONITOR.


Développée par le Gérontopôle du CHU de Toulouse en collaboration avec l’OMS dont il est Centre Collaborateur, cette application permet d’évaluer et de suivre 6 fonctions essentielles au vieillissement en bonne santé :

  • la mobilité,
  • la mémoire,
  • la nutrition,
  • l’état psychologique,
  • la vue
  • et l’audition.

C’est un outil de prévention facile et rapide à utiliser dès 60 ans pour repérer le plus tôt possible le moindre trouble.

Disponible sur smartphones et tablettes, l’application propose 2 versions : une première est destinée aux professionnels de santé ou aux aidants qui vont réaliser l’évaluation, une autre permet de s’auto-évaluer.

Parlez-en à votre professionnel de santé UDSMA et téléchargez-la sur Google Play ou Apple Store.

Plus d’informations :

ICOPE MONITOR, une application pour prévenir le déclin des fonctions chez les personnes âgées – Communiqué de presse du CHU de Toulouse.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nom *