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14 juin 2018

Le Trophée AFNOR pour les services à domicile de l’UDSMA.

Le 8 juin dernier les services à domicile de l’UDSMA recevait des mains d’AFAQ AFNOR Certification, un trophée qui récompensait ses 10 ans de certification de services.

C’est en 1976 que l’UDSMA reprenait l’association aide et soins à domicile sur Rodez et depuis plus de 40 ans, ces Services ont connu un beau développement :

  • En s’implantant tour à tour sur d’autres sites du département,
  • En diversifiant leur domaine d’intervention,
  • En élargissant le type de public aidé,
  • Et bien sûr, en obtenant la certification NF services à la personne le 2 novembre 2007

La marque NF Service atteste que le service fourni par la structure d’aide à domicile est conforme à des caractéristiques et des engagements définis. L’obtention de ce gage de qualité relève d’une démarche volontaire de la filière Services à domicile de l’UDSMA. Mais plus encore. Car une fois la marque NF Service attribuée, AFAQ AFNOR Certification effectue des contrôles réguliers (audit de vérification, mesures de la satisfaction des clients…) afin de vérifier en permanence que le niveau de qualité est maintenu.

Le trophée que l’UDSMA a reçu pour les 10 ans de sa certification est donc significatif d’une constance, d’une persévérance d’une recherche permanente d’amélioration continue qui a porté ses fruits année après année depuis 2007.

Ce trophée valorise les engagements pris par les Services à domicile depuis longtemps :

  • Une étique exigeante
  • Une aide et un suivi personnalisé
  • Des professionnels compétents 
  • Une écoute attentive des attentes des clients :

Soutenir au jour le jour, accompagner dans la difficulté, écouter, sécuriser… c’est ce que font tous les jours les professionnelles de l’UDSMA. C’est d’ailleurs la qualité de leurs interventions et leur professionnalisme qui leur valent la possibilité non seulement d’être certifiées mais de rester certifiées par l’AFAQ AFNOR.

Cette soirée a été l’occasion pour Pierre GIGAREL, Directeur de l’UDSMA de féliciter les équipes mais aussi de remercier les partenaires : le Conseil Général, la MSA, la CAF, …

Le maintien à domicile est possible grâce au partenariat de ces différentes structures.

Depuis plus de 40 ans, les priorités de l’UDSMA sont de valoriser le domicile comme lieu et choix de vie, d’œuvrer pour consolider le lien social, d’assurer une meilleure articulation entre le champ sanitaire et le champ médico-social, le tout dans une démarche de qualité, largement récompensée.