UDSMA – Mutualité Française Aveyron
ok

Semaine « Sécurité des patients 2017 »

La semaine de la sécurité des patients est une campagne lancée chaque année depuis 2011 par le ministère chargé de la santé et organisée avec la participation de tous les acteurs de santé volontaires, à tous les échelons territoriaux et dans tous les secteurs d’activité (ville, établissements sanitaires et médico-sociaux).

Chaque année, l’objectif de cette campagne est de promouvoir l’implication des patients, des résidents et usagers et des professionnels de santé autour de thématiques fortes en faveur de la sécurité des patients.

 

La semaine « Sécurité des patients 2017 » a eu lieu du 20 au 24 Novembre sur le thème « Usagers, soignants : partenaires pour la sécurité des patients ».

 

A cette occasion, le Ministère des Solidarités et de la Santé a mis à disposition des outils que l’UDSMA a déployé auprès des professionnels et des patients pris en charge au sein de notre structure. L’objectif a été de prendre un temps de réflexion et d’échanger avec les patients et les professionnels afin que chacun prenne conscience de son rôle dans la sécurisation des prises en charge.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nom *